Vendredi 27 janvier a lieu la visite de chantier du second forage initié par la SPL SEER (Société d’Exploitation des Énergies Renouvelables), en présence de Stéphane Raffalli, Maire de Ris-Orangis, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, ainsi que les co-présidents de la SEER : Jean-Marie Vilain, Maire de Viry-Châtillon et Philippe Rio, Maire de Grigny.
Grâce à ce nouveau puits de géothermie profonde, la Ville de Ris-Orangis poursuit sa stratégie territoriale de développement des énergies renouvelables.
C’est une énergie totalement renouvelable, écologique et économique qui est puisée à 1 800m de profondeur et utilisée localement, elle ne nécessite aucun transport et n’émet pas de CO2. Cet équipement permettra d’alimenter à court terme, en chauffage et en eau chaude sanitaire, nos copropriétés, notre habitat à loyer modéré ainsi que nos équipements publics.
La puissance de ce forage, additionnée à celle du puits historique sur le plateau de Ris-Orangis et à celui plus récent de Grigny, permettra également d’alimenter d’autres villes du Centre-Essonne et du Cœur d’Essonne Agglomération, notamment Saint-Michel Sur Orge, Grigny, Viry-Chatillon, Savigny sur Orge, Fleury-Mérogis, Morsang sur Orge et Sainte Geneviève des Bois.