Depuis plusieurs décennies, des études montrent que les enfants ne jouent plus dans la rue et que leur périmètre d’exploration se réduit par la voiture, dans l’espace public, aux dépens du jeu libre dans la rue.
Afin de le reconquérir, le collectif « Rue aux enfants, rues pour tous », encourage depuis 2015 la création de rues aux enfants. « À l’initiative de l’association des parents d’élèves des écoles Fauvettes et Boulesteix et avec le soutien actif de notre Municipalité, le 3 juin prochain, la rue du Temple, du rond-point Gay-Lussac à la rue de Bourgogne, sera fermée à la circulation et redeviendra, le temps d’un après-midi, un lieu de vie pour les enfants et les familles, pour s’y promener, découvrir, expérimenter, partager, jouer ou se détendre en toute sécurité », nous annonce Sémira Le Querec.
Des animations artistiques, sportives, environnementales, des coins jeux, lectures, seront proposés ; les familles, mais surtout les enfants, pourront ainsi profiter de cette rue librement en toute sécurité.
+ d’infos : services Éducation au 01 69 02 52 52