Afin de débattre et partager des solutions pour l’avenir du RER D Sud, avec les associations d’usagers (RERD coupé ; D- très insuffisant ; ADUMEC ; RER D Val de Seine ; Association SaDur, usagers du RER D), nous vous donnons rendez-vous
Samedi 19 Novembre à 14h, à la Halle Jacki-Trévisan
Le forum se tiendra en présence de nombreux Maires, d’élus départementaux, régionaux et nationaux ainsi que de représentants d’Île-de-France Mobilités et de la SNCF.
Ce sera notamment l’occasion de présenter l’expertise indépendante commanditée par 6 communes de l’Essonne : Ballancourt sur Essonne, Corbeil-Essonnes, Ville d’Étiolles, Ville Le Malesherbois, Mairie de Soisy-sur-Seine et Ville de Ris-Orangis, pour l’amélioration de la ligne D du RER.
Au programme :
Accueil et Introduction
Par Stéphane Raffalli, Maire de Ris-Orangis et conseiller départemental de l’Essonne et Roger Berrini, Président de l’association d’usagers « D-très Insuffisant ».
Etat des lieux : La parole aux usagers et citoyens-habitants
Témoignages depuis la mise en œuvre de la nouvelle organisation de la ligne en 2018 ;
Projets et opportunités
- Présentation sur les préconisations des associations d’usagers par Jacques Vandeputte de l’association RER D Val-de-Seine.
- Présentation du schéma directeur 2022 par Jean-Christophe Monnet, Directeur des relations avec les voyageurs et les territoires · Île-de-France Mobilités (IDFM).
- Solutions proposées par les 6 communes après l’expertiseindépendante par le Cabinet SMA.
Table ronde des solutions
Avec la participation des Maires, des élus départementaux, régionaux et nationaux ainsi que des représentants d’Île-de-France Mobilités et de la SNCF.